miércoles, 7 de octubre de 2009

Où sont les ancians trams de Genève?


Aujourd'hui je me suis presque renversés par un tram. Quel horreur!!! J'ai vachement peur aux trams, mais vraiment, je pense que un tram ne peut pas tourner, arrêter ou même être abîmé s'il heurte une voiture. En plus, si il passe sur toi, il n'y a pas une deuxieme oportunité, c'est fini, il te coupe en morceaux... Ils n'ont pas de chauffeur non plus, pour quoi? Le chemin est complètement clair...On croit voir un monsieur, mais il n'est que un marionnette en plastique..

Bon, c'est clair, j'ai un peur irrationnel de les Trams. Peut être il existe parce que il n'y a pas de Tram en ma ville, Santiago, je n'ai pas la habitude, par contre en Valparaiso, une ville au bord de la mer, très touristique, mais très pauvre aussi. il y a beaucoup de Tram. Ce que c'est le plus curieux, est que ceux tram sont venus de Genève, incroyable, oh bien?..Alors, si vos Grand parent vous demande où sont les Trams d'avant? vous devez dire simplement: "Ne t'inquiète pas Pépé, ils sont encore en marche à Valparaiso, Chili".

martes, 6 de octubre de 2009

PIXAR



Pixar sont le vrai rois de l'animation. C'est vrai que le publique objective sont les enfantas, mais moi, et mil adultes partout sont aussi attirés par le couleur, le humour simple y la technologie que il a derrier chaque film de Pixar. UP c'était le dernier. Triste, mais inspirateur. Magnifique!

lunes, 5 de octubre de 2009

Routes pour vélos en Suisse

Si j'étais Suissesse, je serais incroyablement fière des chemins faits pour se promener à vélo. Il sont perfect, jolis, tranquilles et pas du tout dangereux. Oui, j'imagine que l'adjetive dangereux est bizarre pour vous, les Suisses, mais je vous expliquerai: Moi, j'adore le vélo, depuis j'étais petite que j'ai la habitude d'aller partout à vélo. Chili a une géographie magnifique, un rêve, mais si tu es une femme, TU NE PEUX PAS ALLER TOUTE SEULE à VéLO POUR DES ROUTES ISOLEES...je ne sais pas si vous me comprenez, mais c'est tellement frustant que on oublie que ces chemins existent, et tu parcours tout le temps le même routes connues, pleines de gens... Alors, si vous ne connaisez pas encore vos routes à vélo, Vas-y, en profitez et felicitation de les avoir.